isabelletalvastsophrologiehypnosecoutances

Présentation de l'hypnose

Chacun d'entre nous rentre en hypnose plusieurs fois par jour... il y a bien au moins une fois où vous vous êtes rendu compte que vous conduisiez depuis quelques minutes sans être capable de décrire le chemin parcouru et pour autant vous n'êtes pas rentré dans un arbre...un moment où vous regardiez la télévision fixement sans mémoriser quoique ce soit pour autant vous ne dormiez pas... Vous étiez dans un état de conscience modifié que l'on appelle "autohypnose".  
 
 
L'état hypnotique est un état de vigilance proche de l'hyperconcentration, où votre conscient reste concentré sur ce qu'il est en train de faire, tandis que votre inconscient va s'occuper à tout autre chose…la résolution d'un problème, tout en se connectant aux ressources propres de l'individu. 
   
 
Dans cet état, l’inconscient, considéré comme un réservoir de ressources, permet à la personne de parvenir à trouver en elle les solutions à ses conflits internes.
L’hypnose Ericksonienne est une méthode d’accompagnement bienveillante et respectueuse. Le praticien guide la personne tout au long de la séance grâce à une approche souple, non directive et adaptée à chacun.

Principaux motifs de consultation

  • Gestion émotionnelle : addictions (tabac, drogues, sucre, alcool…), douleurs chroniques (migraine, gestion des troubles digestifs…), mal-être sans causes précises, phobies… 
  • Etats dépressifs consécutifs à un deuil, un viol, un abandon, un traumatisme, troubles anxieux, crises d’angoisse… 
  • Stress au travail ou dans la vie : épuisement, démotivation, problème relationnel, burn-out, sevrage aux hypnotiques, insomnies, sommeil réparateur 
  • Troubles du comportement alimentaire : surpoids, obésité, boulimie, anorexie, grignotages incontrôlables… 
  • Estime de soi / confiance : prise de parole en public, dévalorisation, apprentissage, changement de comportement… 
  • Demande croissante pour les enfants et les adolescents :gestion du stress, réussite aux examens, déscolarisation (phobie scolaire), troubles de la concentration, énurésie (jeunes enfants).